Définition ou optimisation de la stratégie de services

Au-delà de la réforme,
trouver des voies
de différenciation

VOS ATTENTES

Identifier des espaces de différenciation et de valorisation au-delà des garanties​

Sélectionner les activités et modèles les plus innovants, puissants et persistants contribuant à la performance commerciale
Identifier les bons vecteurs de distribution, de promotion et de diffusion​
Définir le modèle marketing des services, attractif, engageant, pérenne – inspiré des modèles gagnants
 Enrichir la relation client​

accompagnement opusline : définition ou optimisation de la stratégie de services

Définition de l’ambition et du positionnement cible de votre entité sur les services
Formalisation des grilles de garanties normalisées et évaluation de l’espace disponible en termes de structure de gamme (base, option, surcomplémentaire, degré de modularité), de montée en gamme, de périmètre, de segmentation des postes (intégrant l’expression)
  Analyse du positionnement et des comportements des assurés en portefeuille, en termes de choix d’offre et de consommation
  Définition des scenarii d’évolution possible des offres en distinguant mise en conformité du portefeuille et évolution des offres commercialisées

Définition du modèle économique, du modèle marketing des services
 
Scénarisation des évolutions appliquée au portefeuille (hors outil)
 
Intégration des règles d’évolution des contrats et modélisation des impacts des scenarii appliqués au portefeuille

Définition des principes structurants du modèle opérationnel des services
 
Identification des impacts en termes de structure, niveaux, expressions, périmètre
 Identification des scénarios de mise en conformité / différenciation

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Audrey Berling, Associée co-fondatrice
audrey.berling@opusline.fr

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Alix Pradère, Associée co-fondatrice
alix.pradere@opusline.fr

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Vanessa Mendel, Associée co-fondatrice
vanessa.mendel@opusline.fr

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